[09:55:44] : Position in queue: 34


index

On n’aura pas fait les mêmes choses, pas vécues les mêmes choses, mais on aura ressenti les mêmes choses. Ces indescriptibles hallucinées qui appartiennent au pays des rêves, qui subliment cette déjà infinie.
Le jouet abandonné au milieu des déchets me fait de la peine. J’ai du mal pour les petites choses et merde j’en ai marre d’expliquer.
Tetsuo est déjà parti dans l’autre cyclade, reste plus qu’à pédaler en espérant rester à niveau.

- Extraits


       

     

Théâtre  
Méta-EGO TRIP (paradoxes et questions avec des fausses réponses) ou La pièce Immature


2019

Sont-ce une, plusieurs, ou aucune entités qu’on suit ? Sont-ce des aspects futiles, utiles, inutiles, ou tout cela à la fois sur lesquels elle(s) se questionnent ? Immaturité flagrante de naïveté et de candeur, on suit ce fil rouge qui nous guide à travers la folie s’emparant des êtres qui se questionnent sans cesse et sans raison.

Saisir sans arrêt des sujets d’inquiétudes, en perdre du même coup, en devenir pluriel, en disparaître presque. C’est les personnages, s’ils en sont, qui prennent en compte cette pluralité des paroles, des réflexions, des interrogations, et des propos. Les visions sont aussi multiples qu’éclectiques, on alterne entre monologues prononcés par on ne sait qui, soirée étudiante dans un appartement, attente bien trop longue dans une queue, conférence pseudo-philosophique, prémices d’un horrible destin, images qui s’imaginent un temps texte…

C’est un voyage qui se termine en queue de poisson, mais qu’importe : la marche compte plus que l’arrivée.

Cette pièce est mise en scène depuis 2020 avec l’aide de l’ARTUS.

En raison de l’impossibilité de mise en scène, liée à la situation actuelle, un cycle de prépièces est prévu, en préambule. 
La prépièce 1, Hygiaphone,  s’est déroulée du 19 au 25 avril 2021. Sa version 1.1 s’est également déjà déroulée du 4 au 9 juin 2021.

Cette pièce a été fusionnée avec Meijin pour être mise en scène au festival Théâtralis le Dimanche 31 Octobre 2021. Les photos de la mise en scène sont tirées de cette représentation. 

La captation est disponible ici.

Les acteurs étaient Baptiste Giroult, Guillaume Gore, et Bryan Zimbru. La scénographe était Amandine Mussel.

Dossiers de recherche sur le projet de mise en scène de Méta EGO TRIP (paradoxes et questions avec de fausses réponses) ou La Pièce Immature à retrouver ici ainsi qu’ici.

Dossier de recherche sur la mise en scène, après sa réalisation ici.

Un extrait du texte est à consulter ici.